Dernière minute

Actualité

Carte toquenelle

Demandez votre Carte Pro cafétéria Toquenelle au secrétariat du CASC pour bénéficiez d'une remise de 7%.
Formulaire d'adhésion à complèter et à retourner au secrétariat du CASC.

Formulaire d'adhésion carte pro

C'est quoi le casc...

Le Comité d’Activités Sociales et Culturelles.

Niort et son territoire (79)

Association de type loi 1901, a été créée en 1968 à l’initiative de la Ville de Niort pour le versement de la prime de vacances au personnel.

Les collectivités adhérentes :
la Ville de Niort, le Centre Communal d’Action Sociale de Niort, la Communauté d’Agglomération de Niort et autre collectivité adhérente (Bessines), le Restaurant Inter Administratif et le Syndicat des Eaux du Vivier.

Les bénéficiaires :
les agents des structures adhérentes et les retraités à jour de leur cotisation.


Lire la suite...


Tourisme

ACVTLA : Association Centre de Vacances et Travailleurs de Loire Atlantique}

L’objet de l’association est :
La réalisation, la gestion et l’exploitation non commerciale de centres de vacances, camping et caravaning, le but étant de permettre aux travailleurs et à leur famille, par la détente, les jeux de divertissement, l’acquisition de nouvelles connaissances, la participation à des rencontres culturelles, tout en reprenant contact avec les éléments naturels, de reconstruire leur santé et d’établir un équilibre physique et social rompu par la vie trépidante moderne, la fatigue du travail et les obligations sociales. A cet effet, elle peut notamment passer tout accord ou adhérer à toute organisation ou fédération poursuivant des buts analogues aux siens. Elle pourra effectuer toutes les opérations financières, mobilières et immobilières se rattachant à la réalisation de l’objet social.
ACVTLA
Siège social : Rezé (44)
www.camping-grand-corseau.asso.fr
Ce partenaire local issu du comité d’entreprise de l’aérospatiale basé à Bouguenais gère le camping du Grand Corseau (Fromentine) où le CASC est propriétaire de 2 mobil home. 

ANCAV TT : Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances

L’objet de l’association est :
•    d’assurer la pérennité et le développement d’un tourisme social de qualité ouvert à tous,
•    de contribuer à l’action pour conquérir les moyens nécessaires afin de répondre aux besoins pour des vacances et des loisirs de qualité.
Le pôle se compose de :
•    286 CE copropriétaires sur 20 villages de vacances
•    2 500 CE travaillant avec le pôle sur la France et l’Etranger
•    32 associations locales sous la responsabilité des unions départementales
•    18 villages sous forme d’associations de gestion

Siège social : 263 rue de Paris 93515 MONTREUIL CEDEX
www.ancavtt.asso.fr
Ancavtt
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 "Association Nationale de Coordination des Activités de Vacances des Comités d’Entreprise, Association de Tourisme Social" dite "ANCAV Tourisme et Travail", succédant à Tourisme et Travail, pilier du développement du tourisme social dans notre pays né en 1944, elle trouve son essor avec la création des comités d’entreprise jusqu’en 1985.

S’appuyant sur les droits et les prérogatives des CE et organismes équivalents, l’ANCAV TT, définit les orientations du pôle (voir plus bas), impulse et coordonne avec l’ensemble des acteurs, une politique de solidarité, de mutualisation des moyens pour faire vivre ce droit le plus largement possible.

EKITOUR


EKITOUR est une association de tourisme ouverte à tous :

Organisant pour ses adhérents des activités de tourisme, s’engageant pour un autre tourisme en proposant des voyages basés sur le respect mutuel, la découverte et la proximité, agissant pour le droit aux loisirs, aux vacances, à la culture.

Sur la base d’une expérience de 20 ans dans la production et la distribution de circuits et séjours touristiques, EKITOUR s’est spécialisée dans l’offre à destination de groupes sans oublier les particuliers avec une gamme complète pour leurs vacances et leurs voyages.
ekitour
Avec la collaboration de ses partenaires (Comités d’Entreprise, Amicales, Associations, Collectivités Territoriale...), EKITOUR permet à un public ne pouvant pas partir de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux environnements source d’enrichissement personnel et créateur de lien social.
Siège social : 21 avenue Robert Schuman 86000 POITIERS
www.ekitour.fr www.ekitour.fr

TOURISTRA

TOURISTRA a été créée en 1986.
Elle a un statut d’agence de voyages licenciée d’Etat gérant depuis plus de 20 ans le patrimoine social de 280 collectivités dont les investissements du COS réalisés avec l’ANCAV.
 
Quelques chiffres :
•    20 villages-club de vacances en France, en pension complète ou gîte
•    10 clubs 3000 sur le Bassin méditerranéen en pension complète
•    1 500 collectivités fidèles et 200 000 vacanciers chaque année
•    130 salariés
•    1 100 collaborateurs sur les villages et les clubs en pleine saison

www.touristravacances.com
Touristra Vacances



ULVF : Union Loisirs Vacances Familiales


L’objet de l’association est :
•    la création et la gestion de maisons familiales, de camping-caravaning, de centres de vacances pour enfants et de tout établissement similaire
•    l’organisation et la vente, en priorité au profit de ses adhérents, de séjours, voyages, circuits touristiques en France et à l’étranger, prestations prévues par la loi du 11 juillet 1975 qui nécessitent un agrément de tourisme.
 
Siège social : 14 rue de la République 42500 Le CHAMBON-FEUGEROLLES.
 
www.vacances-ulvf.com
ulvf

Vacances pour tous, le secteur vacances de la Ligue de l’Enseignement

Créée en 1866, la Ligue de l’enseignement est sans doute l’une des plus anciennes associations françaises.
Résolument tournée vers l’avenir, elle n’en demeure pas moins fidèle à la volonté de ses créateurs, de promouvoir la démocratie par l’éducation et la culture, dans une république dont les fondements sont la laïcité, le respect et la dignité de chaque individu, de chaque citoyen, quels que soient ses origines, son âge, son sexe ou ses opinions politiques.
Le projet général de la ligue s’appuie sur des domaines d’activités aussi divers que la culture, le sport, l’éducation, l’insertion sociale, l’environnement, les relations internationales... et bien évidement les loisirs et les vacances.

Vacances pour tous
Vacances pour tous : plus de soixante ans d’expérience
•    Dès 1936, la ligue de l’enseignement permettait aux enfants de goûter aux joies des colonies de vacances et des camps d’adolescents ;
•    En 1974, le secteur vacances favorisait l’organisation des séjours pour adultes en France et à l’étranger ;
Aujourd’hui, Vacances pour tous est devenu le leader du tourisme associatif et œuvre plus que jamais pour le droit aux vacances.
www.vacances-pour-tous.org
Partager sur Facebook
Le CASC

Contacts

CASC 85 rue de Fontenay
79000 NIORT

Tél. 05 49 78 72 36


Horaires

Lundi, Mardi et Mercredi
8 h - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h
Jeudi
Fermé aux adhérents
Vendredi
8 h - 12 h 30 / 13 h 30 - 17 h